Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapvalou
22 janvier 2012

DT Art du Scrapbooking-Québec-Défi carterie du 22 janvier

Coucou les filles, 

Je vous présente aujourd'hui une carte

sur le thème du Nouvel an chinois.

Voici le texte et les consignes de Jody, membre DT.

 

Côté carterie cette semaine nous vous proposons un défi s'inspirant du Nouvel An Chinois

Vous devez réaliser une carte ou autre création

s'inspirant de ce thème soit avec des embellissements d'inspiration chinoise,

un personnage ou une collection de papiers évoquant ce thème.

Puisque notre invitée d'honneur du mois de janvier au sein de l'équipe carterie,

notre collègue et amie Jody a adopté deux adorables petites filles originaires de la Chine,

nous avons voulu mettre à l'honneur cet événement important pour elle et sa famille

ainsi que pour toutes les familles touchées de près ou de loin par la culture chinoise. 

Avant de présenter les créations de l'équipe,

voici un petit texte qu'elle nous a préparé qui nous explique en quoi consiste le Nouvel An Chinois

pour mieux s'imprégner de cette thématique de cette semaine.

6a01287777a17d970c016760e6a41c970b-800wi


 

L'année du DRAGON D'EAU commencera le 23 janvier 2012. 

Chaque année les pays asiatiques fêtent l’arrivée du printemps

au moment de la fête du Nouvel An chinois,

qui est aussi appelée la Fête du printemps.

 

À ce moment particulier pour les Asiatiques,

c’est le moment propice pour prendre des vacances et se réunir en famille.

Les festivités sont nombreuses pendant ces jours.

Il est d’ailleurs déconseillé de se rendre en Chine durant cette semaine,

car les hôtels et les transports sont surchargés,

il est donc pratiquement impossible de voyager

à travers la chine pendant cette période. 

C’est comme Noël pour les enfants qui reçoivent de leurs parents

et grands parents des cadeaux.

  Mes filles adorent recevoir pour cette fête leurs "sous chinois porte bonheur",

dans une belle enveloppe rouge achetée expressément pour cette fête,

d’ailleurs elles en offrent à leurs frères ainsi qu’à leurs amies.

En Chine cette année le Nouvel An sera fêté du 22 au 28 janvier 2012 

Noter... Dans la culture chinoise la couleur blanche évoque la mort donc à éviter dans vos créations. 

De légers accents de blanc seulement peuvent convenir.


Je dois dire que je ne suis pas spécialement inspirée

par le Nouvel an chinois, et j'ai donc choisi de réaliser

une carte en forme d'éventail.

Place aux photos


eventail5

eventail2
eventail3

eventail4

Cette carte éventail a été réalisée d'après le tuto de Chrys

http://scrapsweetlife.over-blog.com/

Bonne soirée

Valou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouhhhhhhhhhh sublime !!! j'adore , Bravooooo !!! Bizzz Mounette
F
kikoo c'est magnifique bonne soirée
S
oh la la la pour une qui n'etait pas inspirée tu nous as fait une vraie merveillle!!!! j'adore les couleurs tout est magnifique bravo valou!!!!
F
magnifique , bravo
M
Que voilà une très belle réa, pour quelqu'un qui n'était pas inspirée je trouve que tu t'en es sortie avec merveille. Bravo, j'aime bcp. Bisous;)
Newsletter
Publicité
Publicité